Management Research Group©

Organisme de recherche international sur le développement du Leadership, créé en 1983, La base de données de recherche est l’une des bases les plus importantes au Monde,
1 500 consultants intervenant dans plus de cent pays.
Les évaluations de MRG sont disponibles dans quinze langues et répondent aux normes de quinze pays et de huit régions du monde.

Strategic Leadership Effectiveness® est une approche qui permet à une personne de mieux comprendre les comportements qui se trouvent à la base de son leadership et de localiser précisément les caractéristiques de son style personnel.
Individual Directions Inventory : Cet outil mesure 17 dimensions essentielles illustrant l’intensité de la satisfaction émotionnelle émanant du travail et de la vie. Mettant au premier plan le lien existant entre la motivation et le comportement, l’IDI propose de mieux comprendre ce qui mobilise un individu.

www.mrg.com

améliorer la performance individuelle

Est une méthode d’apprentissage basée sur l’expérimentation, « apprendre à apprendre » , pour développer l’agilité en intelligence situationnelle La méthode structurante de MY WAYS© est de :

  • Se centrer sur le besoin commun aux organisations et aux individus : s’adapter, se développer, se réinventer.
  • Miser sur l’autonomie et l’entrepreneuriat des collaborateurs dans la gestion de leurs situations.
L’autonomie, dans un contexte de changement permanent, est devenue un facteur clé de performance individuelle et collective.

Le co-coaching

Le co-coaching est une démarche qui vise à stimuler les capacités de changement des organisations et des hommes par la mise en oeuvre de solutions innovantes individuelles et collectives.

TOB La théorie Organisationnelle de berne

Approche systémique pour diagnostiquer les dysfonctionnements organisationnels et relationnels et structurer une démarche d’accompagnement.
Outil de modélisation du fonctionnement des équipes et support de facilitation pour les Intervenants en coaching d’organisation.

Business Model

Le business model est une méthode structurante pour aligner les équipes et les hommes sur leur contribution individuelle et collective aux enjeux stratégiques de l’organisation (groupes, projets, mission…).
Support d’un travail en co-construction elle ancre la cohésion des groupes autour de leur valeur ajoutée pour leurs clients internes et externes.