Formation « Développer son intelligence émotionnelle »

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La formation « développer son intelligence émotionnelle » a pour objectif de vous permettre de mieux comprendre vos émotions et leur impact.

Vous découvrirez des méthodes pour mieux les gérer et améliorer vos relations avec vos collaborateurs, faire face à des situations de stress plus sereinement.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche produit :

    • Gérer ses émotions
    • Développer des relations positives dans l’équipe
    • Développer son influence

    Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

    Toute personne* dont la fonction requiert une maîtrise des compétences émotionnelles pour développer son impact et son influence.

    *Accessible à toute personne en situation de Handicap

    • La découverte de ses drivers personnels et leur influence dans nos comportements avec l’outil IDI® (Interpersonal Direction Inventory ®) du MRG,
    • Des temps de Co-développement autour de cas pratiques des participants,
    • Une démarche de coaching pour aider les participants dans la découverte et l’ancrage de leurs ressources personnelles.

    Des tests-quizz-questionnaire d’auto-diagnostic sont dispensés pour ancrer les apprentissages et valider l’atteinte des objectifs.

    Un questionnaire de diagnostic de vos besoins vous est envoyé en amont.

    Jour 1

    Mieux connaître ses leviers émotionnels – développer ses ressources personnelles.

    1. Comprendre comment surviennent nos émotions :
    • Découvrir nos circuits émotionnels,
    • Comprendre son langage émotionnel personnel pour en faire une ressource,
    • Développer son agilité : Passer d’une posture réactive à une posture pro-active.
    1. Découvrir ses leviers de motivation pour une meilleure gestion de l’énergie émotionnelle :
      • Investir son énergie au bon niveau émotionnel,
      • Réguler ses modes de fonctionnement avec la conscience de soi,
      • Gérer ses émotions en situation de stress,
      • Transformer ses émotions en leviers d’efficacité.

    Jour 2

    Le rôle des émotions dans les relations d’équipe- développer ses compétences relationnelles.

    1. Développer une relation positive avec les autres soi et son équipe :
    • Comprendre l’impact des drivers dans la composition de son équipe,
    • Utiliser les leviers de motivation comme moteur d’efficacité dans l’équipe,
    • Faire du feed-back positif.
    1. Développer la palette des compétences émotionnelles pour développer son influence organisationnelle :
    • Ouvrir un regard systémique sur son environnement,
    • Décrypter la culture émotionnelle de son organisation,
    • Adapter son style de communication pour développer son influence.

    Planning :

    Formations inter-entreprises :

    • 14-15 Octobre 2021
    • 9-10 Décembre 2021 à Lyon

    Formations intra-entreprises :

    Tarifs :

    Formation sur 2 jours (14 heures) : 1 300 € HT/personne

    Modalités pratiques :

    Horaires : 9h – 17h30
    Repas compris.
    Fourniture de support pédagogique.

    Pour toute demande d’informations, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

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