Prérequis
Aucun prérequis
Durée
14h sous la forme de 2 jours en présentiel ou 4 demi-journées en distanciel
Tarifs
- Inter entreprise : 2000€HT/personne
- Intra-entreprise : nous consulter
Inscription
Par mail ou par téléphone.
Un délai de 15 jours maximum pour la mise en œuvre des formations en intra.
Pour les dates de formations en inter, nous consulter.
Toute formation engagée est due sauf cas de force majeure (sur justificatif)
Pour qui ?
Toute personne dont la fonction requiert une maîtrise des compétences émotionnelles pour développer son impact et son influence.
Handicap
Formation accessible aux PSH. Contacter notre référent au 06 66 07 02 65 afin de spécifier les adaptations nécessaires.
Lieu
La formation se déroule en inter ou intra.
Sur site ou dans nos espaces réservés à Lyon, Nice ou Paris.
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Objectifs
La formation « développer son intelligence émotionnelle » a pour objectif de :
- Comprendre ses émotions pour développer son impact et son influence,
- Acquérir des méthodes pour améliorer ses relations dans son environnement de travail,
- Réduire l’impact du stress dans des situations difficiles
Programme
Jour 1
- Mieux connaître ses leviers émotionnels – développer ses ressources personnelles.
- Découvrir les circuits émotionnels,
- Comprendre son langage émotionnel personnel
- Développer son agilité : Passer d’une posture réactive à une posture pro-active.
- Découvrir ses leviers de motivation pour une meilleure gestion de l’énergie émotionnelle
- Réguler ses modes de fonctionnement avec la conscience de soi,
- Gérer ses émotions en situation de stress,
- Transformer ses émotions en leviers d’efficacité.
Jour 2
- Le rôle des émotions dans les relations d’équipe
- Développer ses compétences relationnelles.
- Développer une relation positive avec les autres soi et son équipe :
- Les leviers de motivation comme moteur d’efficacité dans l’équipe,
- Faire du feed-back positif
- Développer son influence organisationnelle :
- Ouvrir un regard systémique sur son environnement,
- Décrypter la culture émotionnelle de son organisation,
- Adapter son style de communication pour développer son influence.
Evaluations
- Des quizz sont proposés pour valider les acquis tout au long de la formation
- Un questionnaire d’évaluation finale
Méthodes pédagogiques
- Alternance de temps avec des apports théoriques et des mises en situation
- Des temps de Co-développement autour de cas pratiques des participants,
- Une démarche de coaching pour aider les participants dans la découverte et l’ancrage de leurs ressources personnelles.
Modalités de déroulement
- Questionnaire d’auto-positionnèrent en amont
- Passage du questionnaire IDI®.
- Debrief du questionnaire avec un coach certifié
- 2 jours ou 4 demi-journées pour l’appropriation de ses leviers d’efficacité émotionnels dans son environnement professionnel
Matériel pédagogique
- Questionnaire IDI®* : découverte de ses drivers personnels et leur influence dans nos comportements *(Interpersonal Direction Inventory ®) du MRG,
- Support pédagogique complet
Intéressé.e ? Contactez-nous !
Pour toute demande d’informations sur la démarche et les conditions d’accès, veuillez remplir le questionnaire ci-dessous.
Une réponse vous sera apportée dans une délai de 24 heures maximum.
Un délai de jours est à prévoir pour démarrer la formation.
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Témoignages de nos clients
Cette formation a été un véritable « bol d’air » dans mes pratiques professionnelles. Cela m’a permis de prendre du recul sur ma manière de fonctionner avec mes collègues. Cela m’a fait évolué et travaillé sur la gestion de mes émotions. Cela m’a amené à voir les choses d’une manière différente et positive. De me conforter que la gestion des émotions est un travail quotidien. Cela m’a donné des pistes pour l’évolution de mon service et m’a permis d’appréhender une autre manière de communiquer. »
J’ai trouvé cette formation très intéressante, le programme et la pédagogie sont accessibles et adaptées à tous les corps de métiers et secteurs d’activités. Le fait d’être en petit groupe nous a permis de s’exprimer avec confiance. J’avais pour ma part quelques craintes à venir avec ma collègue/responsable (pouvoir aborder des difficultés, me sentir en confiance, sur les impacts que cela pouvait entrainer dans notre relation professionnelle) mais finalement cela a été très constructif et cela m’a appris beaucoup de chose sur nos modes de fonctionnement respectif. Bilan très positif après cette expérience de formation. »