Écrire son Business Model pour incarner son leadership personnel

Votre carrière : la subir ou la construire ?

Nos enfants ne feront pas carrière dans une entreprise… et nous non plus !

Le monde professionnel est dans une ère de turbulences en reflet des grandes transformations sociétales, économiques, écologiques qui bouleversent notre planète.

L’entreprise avance dans l’incertitude dans un marché mouvant et des clients volatiles dont les besoins se transforment de façon imprévisible.

L’incertitude guide l’organisation, confronte les structures hiérarchiques au profit du mode projet transversal… le temps du projet.

Aujourd’hui, l’accélération, l’immédiateté challengent notre capacité à nous adapter, à être en lien et à collaborer avec d’autres métiers, compétences, savoir-être différents du sien.

L’incertitude nous incite à sortir de notre zone de confort pour progresser, se développer, apprendre.

Être dans l’inconfort …Oui, mais jusqu’où ?

Et comment retrouver son équilibre dans le déséquilibre ?

Renouer avec le sens et son leadership personnel

Ce qui est certain dans l’incertitude, c’est ce que l’on est et ce que l’on veut être.

La vision de son devenir donne du sens. Elle indique le chemin et nous pousse à redécouvrir nos ressources, nos savoir-faire, nos forces et notre envie. Elle repousse les limites de nos croyances, de nos peurs et ouvre la porte à notre potentiel inexploité et immense.

Croire en soi pour marcher vers sa vision, c’est renouer avec ce qui est essentiel pour soi : ses valeurs, ses motivations, son énergie et… l’autre.

La conscience de soi permet de se réapproprier le sens et de développer son leadership personnel et son influence.

Définir la meilleure voie pour soi et créer de la valeur

La connaissance de soi permet de réinventer le lien à l’autre, l’équipe, l’organisation et d’ouvrir le champ des possibles : Se découvrir de nouveaux clients, équipes, organisations à qui apporter de la valeur ajoutée et faire le premier pas.

C’est retrouver la liberté d’agir en lien avec soi-même et de choisir ce qui est bon pour soi et, par ricochet, pour les autres et le monde dans lequel on vit.

Anne DECORET

Fondatrice d’AERYS COACHING               

Aerys coaching